jeudi 18 février 2010

L’affaire Verizon se termine par une transaction

En octobre dernier, la société Verizon a engagé des poursuites à l’encontre de 2Cool Guys LLC, Warren Weitzman et de Arnold Trebach pour contrefaçon de marque en raison d’un « typosquatting ». Rappelons que le typosquatting consiste à déposer un nom de domaine identique à une marque avec néanmoins une erreur de frappe (par ex. pour Apple, le dépôt de « apfle.com ») afin de récupérer les visiteurs ayant fait une coquille lors de la saisie de l’URL. En l’espèce, les défendeurs avaient déposé les noms de domaine « virazon.com », « vierzon.com » et « varizon.com » afin d’obtenir des bénéfices sur la base d’un pay-per-click.
Il semblerait que Verizon arrêtent finalement ses poursuites, un accord transactionnel ayant été conclu avec les défendeurs. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. Néanmoins, il semble que deux des noms de domaine déposés ont été transférés à Verizon. A noter également que Verizon demandait dans sa plainte des dommages et intérêts à hauteur de 100.000$ ainsi que le recouvrement des gains réalisés par le pay-per-click.
Ce n’est pas la première fois que Verizon poursuit des typosquatters. En 2008, cette entreprise a remporté un contentieux contre OnlineNic, Inc. avec 33 millions de dollars à la clé. En toute état de cause, il semblerait que les marques de Verizon soient les plus typosquattées au monde.


Voici la plainte initialement déposée par Verizon






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